UCA-Crypto

La crypto-monnaie est une monnaie d’échange cryptographique*, 100% numérique et sécurisée, associée à internet. Elle permet d’acheter un produit, un bien ou un service sur internet sans utiliser sa carte bancaire. Certaines boutiques physiques acceptent déjà le paiement en crypto-monnaie. Elles ne possèdent aucun support physique, c-à-d pas de pièce, ni billet, ni carte bancaire. La valeur de ces crypto-monnaies n’est pas indexée sur le cours de l’or et n’est pas régulée par un gouvernement, ni par une banque centrale. La crypto-monnaie se démarque  ainsi des monnaies fiduciaires avec des frais de transaction quasi-nul en comparaison aux mécanismes des banques traditionnelles.

Il existe plus de 2000 crypto-monnaies à l’heure actuelle, la plus connue d’entre-elles étant le Bitcoin, inventé par le pseudonyme Satoshi Nakamoto en 2009 à 0,08$ (0,05€)

*écriture codée à base de chiffre

Qu'est ce que le UCA ?

UCA est l’acronyme de United Crypto Alliance.

C’est une organisation de professionnels expérimentés du monde entier, spécialisés dans le développement commercial, le marketing de réseau et les écosystèmes de la blockchain.

UCA a été créée dans le but de devenir très attrayant pour les petits ou gros investisseurs mais également pour les fournisseurs de services et les entreprises qui cherchent à explorer et investir dans des actifs symboliques et la crypto-monnaie.

Voir le WHITEPAPER et la BROCHURE UCA 

NOS EXPERTS

ILHAN DOGAN

Fondateur & visionnaire

BJÖRN GROENEWOLD

Expert Blockchain et I.A

THOMAS HAAK

Auteur & Expert Crypto

LE UCA COIN EST SUR CES PLATEFORMES D'ÉCHANGES

La monnaie d'hier à aujourd'hui ...

Au fil des ans, la monnaie a beaucoup évoluée. C’est au début du néolithique qu’est apparu le « troc », les hommes ont commencé à cultiver, fabriquer des outils et des armes, faire de l’élevage afin de les  échanger pour obtenir d’autres ressources. Mais par manque d’équitabilité dans les échanges est apparu le sel qui servait à l’époque, et même encore de nos jours, à faire sécher les viandes afin  de les conserver plus longtemps.

Arriva les métaux précieux tel que l’or comme monnaie d’échange, échangé sous forme de pépite jusqu’à l’apparition de la première pièce en or appelée « electrum » (un mélange d’or et d’argent) en Perse au Vème siècle avant J-C. Celle-ci a évolué jusqu’aux pièces que nous connaissons aujourd’hui. C’est seulement bien après, vers le début du XIIème siècle, que la Chine inventa les billets en papiers.
En 1914, Western Union créa la première carte de paiement en métal. La fameuse CB « Carte bleue »  est arrivée seulement en 1967. La toute première commande par internet, d’une valeur de 12,48$, fût passée en 1944 sur le site NetMarket mais c’est réellement à partir de 1995 que l’on découvre le « e-commerce » notamment par le biais de Ebay, Amazon, Alibaba …

Enfin en 2009 née la première monnaie cryptographique, cette fameuse monnaie virtuelle à laquelle personne ne croyait « le Bitcoin » qui aujourd’hui oscille entre 7500 et 9500€